road to US

Sunday, January 28, 2007

Ha oui, quand meme, histoire de finir : ca, c'est une foto de l'avion quand je suis retourné a Denver. Si vous distinguez pas tres bien, c'est parce que il y avait une tempete de neige !!!
Vraiment, les vacances au soleil etaient finies !!! Posted by Picasa

Voila, 15 jours à Hawaii !!
C'est passé super vite evidemment, mais quelle quinzaine. Meme si j'y retourne un jour, je pense que ca ne sera pas pareil. Venir seul ici, logé en auberge, rencontré plein de monde, j'ai vraiment adoré.

New York, et Hawaii en l'espace de 2 mois... c'est vraiment quelques chose. Posted by Picasa

Ha oui, quand meme, un truc marrant : le dernier soir, j'ai rencontré le Père Noel, en vacances a Honolulu apres le rush de Noel !!!! Posted by Picasa

Toutes les bonnes choses ont une fin !!!
Quand je vous disait que l'auberge etait sympa pour rencontrer du monde ! Posted by Picasa

Ca c'est le genre de fotos qui fait plaisir : soleil, eau turquoise, coraux... Et mec cool !! Posted by Picasa

Voila, c'est avec ca qu'on va faire chier les poissons !!! Posted by Picasa

Dans les quelques jours qu'il me restaient a la fin du sejour, je suis allé deux fois a Hanauma Bay.
C'est une reserve marine naturelle, ideale pour la plongée. On distingue bien les coraux.
Des dizaines d'especes differentes de poissons tropicaux sont a quelques mettres du bord.

Vraiment parfait, mais un seul probleme : c'est la foule !!! Posted by Picasa

Bon, allez, une derniere !!! Lui, c'est Emil, un Danois qui etait dans ma chambre apres que je soit revenu de Maui. Posted by Picasa

Ouais, vraiment une soirée sympa !!!! Posted by Picasa

Je pense que c'est un des meilleurs nouvel an que j'ai passé. Je ne m'attendait pas a sympathiser avec autant de monde, avant de venir. Posted by Picasa

Bon, la transition est un peu brutal, je sais.
Mias donc je suis revenu de Maui le 29 au soir, et donc deux jours apres, c'etait le nouvel an !!!!
C'etait vraiment une soirée inoubliable. On etait des centaines sur la plage a regarder le feu d'artifice, avec tous ceux de l'auberge.
Quelqu'un m'a meme donné sa bouteille de champagne a peine entamée !!! Posted by Picasa

ok, c'est une foto un peu bizarre ... Je m'explique. Je devais rendre la voiture a 9H du matin. J'ai donc passé la nuit sur un parking a environ 15 mn de l'aeroport. Probleme : au reveil, je ne trouvait plus les cles de la voiture. J'etais persuadé de les avoir laissées dans le coffre la veille. Et comme le coffre ne s'ouvre pas sans les clefs... j'ai du appelé SOS depannage !!! Heuresement que j'avais pris une assurance complete. Mais le pire, c'est que au final, quand le coffre a enfin ete ouvert, les cles n'etait pas dedans !

Elles etaient tombees sous mon siege pendant la nuit.... Oui, je sais , je me sentait un peu con quand je les ai retrouvées !!! Posted by Picasa

Et je peux le dire : "j'y etais " !!!! Posted by Picasa

Je sais que tout le monde a deja vu un arc en ciel. Mais celui qui etait la ce jour la etait parfait !!! Un vrai demi cercle de couleurs, plongeant dans la mer d'un coté et dans l'île de l'autre !!! Posted by Picasa

Une plage etait reputée pour avoir de nombreux surfeurs profitant des vagues : et bien une chose est sur, ce jour la, les surfeurs etaient pas de sortie !!! J'ai jamais vue une mer autant dechainée !!! Posted by Picasa

Voila a peu pres coment se dessine la cote Nord de Maui, ou se trouve la route de la mort. Impressionant a conduire, vraiment, mais on profite de la vue en meme temps !! Posted by Picasa

L'apres midi, il etait temps de rejoindre l'autre coté de l'île. En chemin, je m'arretait sur cette plage , ou le sable est rouge !!!!!
Il parait que d'autres plages de Hawaii on aussi du sable noir ou vert. Iles volcaniques obligent.... Posted by Picasa

Mais le top du top, je pense , c'est que l'on pouvait se baigner dedans !
Dites merci au couple de Francais que j'ai rencontré et qui m'ont pris en foto sous la chute d'eau !!!! Posted by Picasa

La voila !
Elle devait faire environ 100 m de hauteur, sur un mur de rochers completement a pic. Posted by Picasa

Bon, alle, faut que j'avoue un truc. En fait, les 7 pools, je les ai pas trouvées tout de suite !!!
Au debut , je me suis embarqué sur un chemin en pleine jungle, ou des gens me disaient que les plus belles chutes etaient au bout. Donc j'y suis allé... Je pense que ca en valait vraiment la peine !!
40 mn de marche, alternant chemin de randonnées classiques, rochers, foret de bambous, rivieres a traverser...
Et a l'arrivée, la plus grande chute d'eau que j'ai vu a Hawaii ! Posted by Picasa

Voila ces fameuses chutes d'eau : en fait c'est une seules cascades, qui se subdivise en bassins successifs, dans lesquels on peu se baigner facilement. Ca se trouve n peine jungle, c'est vraiment impressionant. Posted by Picasa

Je me suis fais reveillé a 8H30 par les rayons de soleil... j'allais pouvoir allé voir ce pourquoi j'avais conduit 3H de nuit : the 7 sacred pools ! (les 7 chutes d'eau sacrées). Posted by Picasa

Voila, avec cette foto, je pense que vous aller comprendre pourquoi cela m'a pris autant de temps : ca, c'est la route qui fait le tour de l'île... Il y a à peine la place pour deux voitures. Autres detail : pour atteindre la ville de Hana, sur la partie Est de l'ile ou je voulais aller, la route a pas moins de 600 tournants en epingles... et plus de 50 ponts ou une seule voiture peux passer !
Cette route, c'est la route de la mort, vraiment. Et je l'ai faite de nuit...

Au final, arrivé a Hana, je suis sorti de la ville, et je me suis posé sur le bord de la route, ou j'ai passé la nuit... Posted by Picasa

Aors que le soleil se couchait sur Maui, j'ai decidé d'aller de l'autre coté de l'île pour eviter d'avoir a faire la route le lendemain.
Et j'ai vraiment bien fait : il m'a fallu 3 h pour arriver a peu pres ou je voulais... Posted by Picasa

J'ai passé la journée sur cette plage, et j'ai vraiment realisé que j'avais fait le bon choix en venant sur Maui : c'est vraiment different de Honolulu, qui est vraiment touristique.
Sur Maui, j'avais vraiment l'impression de me detacher du lot. Les plages etaient presque desertes, la nature est beaucoup plus presente. Posted by Picasa